Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charles guerin
charles guerin
Publicité
charles guerin
Archives
24 septembre 2007

24/09/07 KIEV 6C

Ce mois ci je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un KIEV 6C, un reflex moyen format. le bestiaux est assez imposant!!!

Voici ce que j'ai pu tirer des mes premiers films:

kiev6C_fomapan100_002

kiev6C_fomapan100_001

kiev6C_fomapan100_003

kiev6C_fomapan100_004

Les trois premières ont été prises à Angers, le pont de chemin de fer qui se trouve prés de carrefour (je sais, pas de pub!!) à st serge. La dernière a été prise à Durtal dimanche dernier après un petit tour à la brocante.

Ce petit appareil (enfin... petit, pas franchement !!!!! :D) est très agréable je trouve, un peu lourd, je ne connais pas sont poids, mais il est deux, voir trois fois plus lourd que mon PRAKTICA. Cet appareil est une copie ukrainienne du PENTACON 6. Le bémol viens de l'objectif que je trouve pas très bon....Le point amusant s'est que cet appareil a mon âge, il date de 82. J'espère faire encore un quart de siècle avec lui :)

sinon j'ai aussi acheté un AMI sur internet. Oui ils vendent ça sur la toile :) Rassurez vous se n'est qu'un appareil polonais des années 60 de chez WZFO, Un ami2. Je ne vous met pas la significations de ces initiales, s'est assez incompréhensible. Donc photo à venir dans un prochaine mise à jour.

Dernièrement j'avais aussi fait un test avec une baldixette de chez BALDA. Mais j'ai démonté la lentille pour un petit nettoyage et j'ai remonté la lentille arrière dans le mauvais sens. Ça donnais du style à la photo mais bon... :)

Comme on dit, stay tuned!

Bonne visite! Merci!

Et comme toujours n'hésitez pas à laisser vos impressions, commentaires, ou autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors c'est du costaud l'ukrainien ? mdr !<br /> En tout cas visiblement avec ce reflex de 1982 (petit jeune ! lol) les photos ont une définition plus "moderne" qu'avec les vieux appareils que tu utilises aussi. Ma photo préférée est celle du croisement de la structure métaliique (la 3ème photo quoi).<br /> Sinon tu as pris d'autres photo à Durtal ? <br /> Le bord du loir ? il n'y avait pas de barques ??? As tu été jusqu'à Bazouges sur loir (je sais c'est dans la sarthe) ? <br /> <br /> J'espère que ton ami polonais a la moustache...(je rigole).
D
intéressant ton résultat sur le pont à Angers, la matière est bien mis en valeur<br /> bravo pour cet intérêt pour "l'exploration" slave, ça m'impressionne
Publicité