Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charles guerin
charles guerin
Publicité
charles guerin
Archives
15 juillet 2008

15/07/08

Bonsoir.
un peu de neuf.

Ce soir je vous propose un test de tirage a la gomme bichromate. Ceci  est un procédé de tirage anciens qui se compose d'une solution de gomme arabique et de pigment, dans lequel est ajouté du bichromate de potassium qui cristallise la gomme au contact des UV. Cette solutions est appliqué sur papier aquarelle. Le tirage se fait par contact (négatif au contact du papier émulsionné). Pour ce test le négatif est un format 6x6. La photo est une photo que vous avez déjà pu voir (cliquez sur le liens toy camera)

print__GUM_BICHROMATE_001

vos avis?

EDIT: ce tirage ne comporte qu'une couche de solution. pour un bon resultat un tirage doit comporter entre 3 et 4 couches.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sombre, mais très joli car cela donne une ambiance bien particulière ! <br /> J'espère que tu exposes tes travaux ?<br /> Je ne regrette vraiment pas d'être tombé sur ton blog, car cela donne envie "d'éssayer" !<br /> A +
R
Très beau résultat Charles ! On dirait presque un dessin crayonné...<br /> C'est étrange cette méthode chimique de développement pour un néophyte comme moi : je ne pensais pas qu'il y avait tant de produits.<br /> <br /> Mais si je ne me trompe pas on ne sait toujours pas quel bouquin lis la personne sur le banc ...lol...<br /> <br /> Pour en revenir à la photo, avec ce tirage je trouve qu'il se dégage un charme un peu désuet.<br /> Celà dit, et pour être critique (méchant le régis) l'ensemble est à mon goût très sombre.<br /> Le truc sympa c'est le cadre qui fait vraiment dessin...
Publicité