Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charles guerin
charles guerin
Publicité
charles guerin
Archives
26 septembre 2007

26/09/07 mon AMI 2

Bon comme promis voila quelques photos tests de MON ami2 de chez WZFO

wzfo_ami2_fomapan_001

wzfo_ami2_fomapan_002

Pour info WZFO signifie "Warszawskie Zaklady Foto Optyczne" et la vous me dites: "à tes souhaits!". Comme je le disais dans une précédente mise à jour cet appareil est polonais. Il date plus ou moins des années 60. Le plus fameux de cette marque est le AMI66, il produit des photos plus ou moins comparable au HOLGA. Ces appareils sont en plastique aussi. Pour celui que je possède, la lentille est  en verre.

Les photos que je vous présente sont des photos que vous avez déjà pu voir mais réalisée avec d'autres appareils. Ca permet de comparer. Se ne sont que des photos tests, rien d'extraordinaire (ce type de photo sur mon blog est assez commun :) )

bonne visite! Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies comme d'habitude...
R
Sur la première photo on distingue comme un poil de moustache en bas à gauche, comme quoi ton appareil est bien polonais...mdr !<br /> Sinon "warszawskie", je suppose que ça vient du polonais "varsovie", donc on pourrait traduire par "optique photo zaklady(?? là je séche) varsovite" (ou varsovien ou de varsovie). Mais je ne parle pas Polonais moi.<br /> Bref, plus sérieusement je trouve que ces photos font plus "propres" que celle du holga et elles me font penser un peu à des vieilles photos que j'ai déjà vu au fond des cartons chez mes parents (sauf qu'il n'y a pas de gabare dessus mais bon).
Publicité